Expositions noir et blanc

Voici une liste des différentes expo concernant l'Amérique que je présentais et proposais à l'époque. Elles comportaient en moyenne 25 images chacune, toutes en noir et blanc. Les photos étaient au format 20X30 montées sur un support de teinte variable de dimension 30X40.

surte

​Expo d'images personnelles sur un voyage, présentée de façon chronologique, elles dévoilent essentiellement des instants intimes ainsi que des situations qui s'exclut de toutes attractivité touristique.
gueule d'americain
Série de portrait de sud américains, essentiellement l'américain de la Cordillère des Andes. Mais peut importe, c'est quand même un américain.
plan sud americain
Série de photos montrant des scènes de rue en contre plongées et prises au grand angulaire. On se rabaisse, pour un instant au niveau du sol afin de mieux contempler la grandeur humaine.
les andes a dedo
La Cordillère des Andes en auto-stop, cette expo dévoile cette chaîne de montagne dans toute sa splendeur, de la cordillère Blanca au Pérou jusqu'au glaciers Argentins; le tout accompagné d'auto-mise en scène d'auto-stoppeur.
trains andins
Expo photo du cheval de fer de la Cordillère. Même s'il est de plus en plus rare, il reste le moyen le plus fascinant pour traverser cette masse montagneuse. Domination de l'homme sur la nature, tout ça pour lui permettre de s'élever jusqu'aux cieux.
reflexion sur le rail
Le train est de plus en plus rare sur la Cordillère, cette expo se concentre sur le rail, et nous pousse à la réflexion afin que son utilité se prolonge
cimetiere ferroviaire
A Uyuni, en Bolivie, le train a son cimetière. Cette expo nous dévoile cet amoncellement de débris métalliques, ces succession de locomotives que le peu d'oxygène présent sur les Alti-Plano arrive à faire rouiller.